jeudi 24 juin 2010

Toy story de John Lasseter

Synopsis :

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Date de sortie cinéma : 27 mars 1996


Vu la semaine dernière.
Enfin vu même je dirais ... Un des Pixar que j'avais sous le coude depuis quelques années et que je n'avais toujours pas vu, voilà c'est chose faite !!
Et quel régale !!! Si les premières minutes peuvent paraitre un peu froide, impression surement provoquée par un graphisme particulier mais adapté, les grands maîtres de l'animation ne tarde pas longtemps pour nous emmené avec eux dans le monde des jouets. A l'aide d'un scénario exceptionnel et d'une animation bluffante on se rand vite compte que l'on a à faire a un très grand film.
Les personnages sont plus attachants les uns que les autres, l'humour fonctionne à merveille profitant au maximum de l'espace et des caractéristiques multiples des protagonistes, autrement dit les jouets. Comme à chaque fois les personnages sont très travaillés et le graphisme qui peut dérouté un peu au départ se retrouve vite en total adéquation avec le propos. John Lasseter use de toute sa finesse pour servir un film d'une très malicieuse maturité, foisonnant d'idées et de trouvailles, que se soit dans le fond ou dans la forme Toy story nous inonde de bonne humeur et nous ballade avec joie dans cette folle aventure.
Parait que le second volet est encore meilleur, je peux vous dire que j'ai hâte !!!
14 ans après celui ci n'a pas pris une seule ride !!
Note : 8,5/10

0 commentaires: