mardi 8 janvier 2008

Into the wild de Sean Penn

Synopsis :
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.


Vu le film hier soir.
Quatrième film de Sean Penn qui est décidement un des meilleurs réalisateurs d' Hollywood, il poursuit son petit bonhomme de chemin et emporte avec lui des thèmes qui lui sont chers.
En effet il nous livre à nouveau un grand film plein de reflexion sur notre monde actuel, une vrai leçon de vie, une réelle remise en question sur notre fonctionnement, ses règles et ses engagements.
Emile Hirsch porte le film sur ses jeunes épaules, prêt à partir à l' aventure, en quête du monde, en quête de lui même, fuir son quotidien qui n' a pas vraiment de sens et retourner à l' état le plus naturel de l' homme, un état de communion avec la nature, un esprit traversant les épreuves au travers des différentes expériences qui suivent son parcours, s' enrichir avec l' âme et revenir donc au fondamental de l' espèce humaine.
Encore une fois Sean Penn soigne son sujet à la perfection, avec toujours autant d' humanisme dans ses personnages et dans le déroulement des situations. La photographie ainsi que les paysages sont eux aussi envoutant et renforce l' esprit de liberté qui emmane du film.
J' ai été particulièrement touché par l' histoire de Christopher McCandless, je me suis beaucoup retrouvé à travers lui, son utopie, sa soif de liberté et sa perpétuelle tentative d' analyse du monde ... Into the wild pousse un peu plus encore à s' interroger sur son destin ...
Définitivement un grand film de 2008 d' ores et déjà.
Note : 8.5/10

0 commentaires: