dimanche 21 juin 2009

Coraline d'Henry Selick

Synopsis :

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar. Prisonnière de l'Autre Mère, Coraline va devoir déployer des trésors de bravoure, d'imagination et de ténacité pour rentrer chez elle et sauver sa Vraie famille...

Date de sortie : 10 Juin 2009


Vu jeudi.
Un vrai délice pour les yeux, ce film est une vraie merveille et vaut le coup d'oeil rien que pour son visuel mariant progrès technique et travail artisanal. De plus les idées ne sont pas en manque, l'inventivité se fait ressentir à chaque instant, à chaque plan il y a une trouvaille !!
Au niveau du scénario c'est du déjà vu pour les grosses lignes mais c'est amené avec tellement de justesse, de magie et de classe, bien aidé par des personnages attachants il faut bien le dire.
Henry Selick était attendu au tournant et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne déçoit pas pour un sou.
Sans doute le film d'animation de cette année .... reste à voir si Pixar fera mieux ? Razz
Note : 8/10

2 commentaires:

Benjamin a dit…

Attend de voir "La haut" il sera super je le sens ! :)

Stéphane a dit…

Comme d'hab chez Pixar c'est certain :o)