Synopsis :
Lorsque Burt et Verona apprennent qu'ils vont devenir parents, c'est la panique. Ils détestent la ville de province où ils habitent, et maintenant que les parents de Burt déménagent, plus rien ne les y retient. Ils décident alors de partir à la recherche de l'endroit parfait où fonder leur famille. Sur leur chemin, ils rendent visite à leur famille et à de vieux amis. Certains leur paraissent fous à lier, d'autres leur donnent envie de suivre leur modèle... Mais finalement, tous vont aider à leur manière Burt et Verona à réaliser qu'ils n'ont peut être besoin que l'un de l'autre pour fonder leur foyer.
Avec John Krasinski, Maya Rudolph, Maggie Gyllenhaal
Date de sortie cinéma : 4 novembre 2009
Vu vendredi.
Difficile de croire qu'il s'agit du même réalisateur que le très pessimiste "Les noces rebelles" sorti en ce début d'année. Away we go est en quelque sorte l'antithèse de ce dernier. Road movie amoureux, le film est chaleureux, très cliché dans ses personnages et probablement un brin boboïste il faut bien l'avouer. Oui mais "Away we go" c'est l'histoire d'amour qui file la patate, un véritable bol de fraicheur dans ce monde de brute.
C'est drôle, c'est léger, bien écrit et même si cela reste souvent prévisible, la joie de vivre qui jailli de l'écran fait un bien fou.
Mention spécial à l'excellente Maya Rudolph !
Note : 7.5/10
Une forêt à défendre
Il y a 1 jour
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire