Synopsis :
Zinos, jeune restaurateur à Hambourg, traverse une mauvaise passe. Sa copine Nadine est partie s'installer à Shanghai, les clients de son restaurant, le Soul Kitchen, boudent la cuisine gastronomique de son nouveau chef, un talentueux caractériel, et il a des problèmes de dos !
Zinos décide de rejoindre Nadine en Chine, et confie son restaurant à son frère Illias, fraîchement sorti de prison. Ces deux décisions se révèlent désastreuses : Illias perd le restaurant au jeu contre un promoteur immobilier véreux, et Nadine a quelqu'un d'autre dans sa vie !
Avec Adam Bousdoukos, Moritz Bleibtreu, Birol Ünel
Date de sortie cinéma : 17 mars 2010
Vu en mars.
Encore une déception, celle de Soul Kitchen et de son réalisateur Fatih Akin à qui l'on devait le très bon "Head on".
Pour sa première comédie le jeune Allemand se prendrait presque les pieds dans le tapis si son film ne conservait pas une bonne humeur et une sincérité agréable car c'est un film assez maladroit dans l'ensemble.
L'humour fonctionne que très rarement, la faute à des vannes attendus au tournant et/ou qui ne fonctionne pas du tout, à une histoire où il ne se passe finalement pas grand chose le tout dans un rythme qui ne fonctionne pas vraiment non plus, le cul entre deux chaises, entre drame et comédie ...
Dommage, un coup d' essai pas convainquant.
Note : 6/10
Une forêt à défendre
Il y a 2 jours
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire