Synopsis :
Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, se prend d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études. La mort accidentelle de Yeter éloigne durablement le père de son fils. Nejat se rend à Istanbul dans l'espoir de retrouver la trace d'Ayten, la fille de Yeter. A Hambourg, Ayten sympathise avec Lotte, une étudiante allemande aussitôt séduite par le charme et l'engagement politique de la jeune Turque. Lotte propose même à Ayten de l'héberger chez elle, malgré les réticences de sa mère, Susanne. Arrêtée et placée en détention, Ayten est finalement reconduite à la frontière puis incarcérée en Turquie. Sur un coup de tête, Lotte décide de tout abandonner et de se rendre en Turquie.
Avec Baki Davrak, Tuncel Kurtiz, Patrycia Ziolkowska
Date de sortie : 14 Novembre 2007
Vu hier.
Après un Head-on reussi le jeune réalisateur revient avec un film bourré de qualités mais qui est plombé par pas mal de longueurs.
En effet, il n' est pas dur de trouver d' énormes qualités à ce film, la photo est soigné, les acteurs sont convaincant, le scénario est interressant et plein d' humanité, c' est très bien filmé ect ... oui mais voilà même avec tous les ingrédients necessaires, on a du mal à rentrer dedans, c' est souvent très long, trop lent et donc après plus de 2 heures un peu barbant ...
Dommage car le choc des cultures à travers ces familles ordinaires est clairement interressant, de même que ce chassé-croisé perpetuel, cette métaphore sur le faite qu' on est si proche et à la fois si éloignés les uns les autres.
Le réalisateur est en tout cas à suivre car il a énormement de talent.
Note : 5.5/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire