Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Avec Glen Hansard, Markéta Irglová, Alaistair Foley
Date de sortie : 14 Novembre 2007
Vu Dimanche.
Petite perle musicale et romantique, once fait parti de ces films qui nous laissent toujours un bon souvenir au fond de la tête, ce genre de film dont on tombe amoureux et que l' on aime bien revoir le dimanche soir, les pieds emmitoufler dans des draps, main dans la main avec sa fiancée.
Dans la ville de Dublin, John Carney tisse un film musical d' une grande sincérité, 1h25 bercé par des morceaux mélancolique et prenant au travers d' une histoire d' amour qui se développe autour de la passion des instruments et des textes.
Une symbiose évidente entre ces deux personnages très bien interprétés, manque d' originalité diront certains, c' est vrai, mais c' est surtout un film honnète qui laisse entrevoir un amour qui rechauffe le coeur et qui fait plaisir a voir.
Note : 8/10
Note : 8/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire