jeudi 27 décembre 2007

Gone baby Gone de Ben Affleck

Synopsis :
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...

Avec Amy Ryan, Casey Affleck, Michelle Monaghan
Date de sortie : 26 Décembre 2007

Vu hier.
Premier film derrière la caméra pour Ben Affleck, acteur moyen que j' ai personellement du mal à encadrer .... C' est sous une nouvelle facette que l' on découvre donc le bonhomme, plus profond et plus interressant, il fait de son premier film quelque chose de très respectable.
Le scénario peut paraitre un peu gros, la mise en scène a beau manquer de fluidité et de lisibilité, il n' en reste pas moins qu' un film très soigné avec de l' envergure, une histoire qui joue avec le bien et le mal sans cesse jusqu' a débouché sur un fin où plus personne ne peut dire qu' elle était le bon choix.
Les acteurs son bons, notement son frère, Casey Affleck, qui transcende le film par sa vulnérable détermination. A noter aussi la superbe prestation de Ed Harris et de Michelle Monaghan.
Ben Affleck nous livre donc un film imparfait mais tellement soigné qu' il ne peut que prédire du bon, à suivre ....
Note : 7/10

0 commentaires: