mercredi 16 janvier 2008

Avec un grand S


Lui et moi c' est une grande histoire d' amour, on s' est aimé on s' est détesté mais une chose est sur c' est que j' ai toujours en moi une certaine forme d' admiration pour ce petit être.
Toujours plus fort toujours plus haut il ne cesse de m' impressioner, peut être le personnage politique le plus intelligent que la France est connu, le plus malin, capable d' abattre complétement l' éternel Jean-Marie Le Pen, capable de piller tout le soutien de François Bayrou qui est lui aussi à l' agonie désormais, et ce n' est pas la gauche fébrile des dernières années qui sera là pour l' arrêter, non notre Président a la route libre et dégagé, bravo à lui pour son parcours, il s' est frayé son chemin lui même renversant tous sur son passage en sautillant de gauche à droite (voir très à droite).
Sarkozy c' est du style, de la gueule, de l' agitation, un charisme, une orde de journalistes à ses pieds et une télé dominée par ses plus proches amis, on ajoute à ça un relant de populisme et on a là l' homme parfait, la bête de scène que l' on connait.
On aime on n' aime pas je ne suis pas la pour ça mais juste pour souligner la qualité politicienne de cet homme hors du commun, quelqu' un de facinant qui me passionne bien plus qu' un Chirac ou que n' importe quel homme politique actuel.
J' entends dire ici et là qu' a force de remuer il va finir par se bouffer la queue, personnellement je ne pense pas, je crois en lui, il aura la force necessaire pour se retourner lorsque ca arrivera et je parie même pour un deuxième quinquennat ... vous me direz vu ce qu' il y a en face ca risque d' être facile ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non s'il te plait ne me tue pas, pas un deuxième mandat.... ;-)

Anonyme a dit…

Admettons, admettons...
Aller, dans cette Sarko-idolâtrie ambiante, heureusement reste-il quelque rare esprit neutre et réfléchi capable d'analyser et de nous faire comprendre la situation avec un peu plus de recul, de vérité, et du coup, sous un autre oeil.
http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post/2008/01/18/Reflexions-sur-une-decision-18/01