mercredi 3 septembre 2008

Be happy de Mike Leigh

Synopsis :

Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l'écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l'approchent, adore ses élèves et s'investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s'éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l'humour semblent même amadouer son moniteur d'auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d'ondes.

Avec Sally Hawkins, Alexis Zegerman, Andrea Riseborough

Date de sortie : 27 Août 2008

Vu dimanche.
Film ma foi très sympathique, rien de bien révolutionnaire sous les tropiques mais la forme est agréable et le fond honnête.
Poppy porte clairement le film sur ses épaules, tout repose sur son personnage un brin décalé, heureuse dans toute situation,Sally Hawkins est d'une fraicheur attachante, un p'tit bout de femme qui bouge dans tous les sens et qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir. Au final pas de grande thèse sur la vie (heureseument) mais simplement une petite bouffée d'air frais, le film est là pour nous dire de prendre la vie du bon côté, on sait jamais, au cas ou tout le monde n'aurait pas encore compris c'est dans le choses simple qu'on trouve notre plus grand bonheur.
Note : 7.5/10

0 commentaires: