jeudi 15 janvier 2009

Slumdog Millionaire de Danny Boyle

Synopsis :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Avec Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto

Date de sortie : 14 Janvier 2009


Vu lundi en avant-première.
Danny Boyle réalisateur multi-facettes décide une fois de plus de s'approprier un genre pour son nouveau film. Cette fois-ci c'est de l'Inde qu'il veut s'inspirer, et comme souvent le pari est réussi.
On y retrouve donc tout au long du film des clins d'oeil au cinéma Indien, la romance, le kitch ou encore la musique, subtil mix Indiano-occidentalisé le tout clairement assumé et même affirmé notamment lors des dernières minutes.
Le réalisateur britannique nous ajoute à cela une mise en scène énergique et colorée, à partir d'un scénario qui ne mettait guère en appétit il confectionne un film touchant et attractif à l'aide d'un casting de qualité.
Slumdog millionaire ne mérite peut être pas les louanges qu'on lui accorde ici et là mais il s'agit incontestablement d'un métrage fort chaleureux et réussi.
Note : 7.5/10

0 commentaires: