Synopsis :
Max, un garçon sensible et exubérant qui se sent incompris chez lui, s'évade là où se trouvent les maximonstres. Il atterrit sur une île où il rencontre de mystérieuses et étranges créatures, aux émotions sauvages et aux actions imprévisibles. Les maximonstres attendent désespérément un leader pour les guider, et Max rêve d'un royaume sur lequel régner. Lorsque Max est couronné roi, il promet de créer un monde où chacun trouvera le bonheur. Max découvre vite toutefois que régner sur un royaume n'est pas chose aisée et que ses relations avec les autres sont plus compliquées qu'il ne l'imaginait au départ...
Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009
Vu mardi.
Partant avec des aprioris positive à l'égard du film j'ai du au fur et à mesure revoir mes pronostics à la baisse ....
En effet je suis passé totalement à coté de "Max et les maximonstres" ! Si je lui reconnait volontiers des qualités émotionnels évidentes et bien maitrisé par Spike Jonze, je ne peux que critiquer son scénario grossier et mal amené.
La poésie censé immergé de l'intrigue ne se dévoile jamais et laisse place à une impression de flottement, comme si le réalisateur c'était lui même perdu dans un univers qu'il ne maitrise pas pour un sou. Des maladresses à tour de bras, des personnages qui ne fonctionne pas pour un film décidément vain au final et dont il ne ressort que l'acteur principale et l'émotion souvent palpable et bien retranscrit.
Note : 4/10
Une forêt à défendre
Il y a 2 jours
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire