mercredi 4 mars 2009

Boy a de John Crowley

Synopsis :

A 24 ans, Jack sort de prison où il a passé toute son adolescence pour un meurtre qu'il a commis lorsqu'il était enfant. Dès sa libération, Terry, assistant social, l'emmène le plus loin possible de ce scandale encore présent dans tous les esprits. Terry lui donne un autre nom, lui trouve un travail, une maison. Dans cette ville d'Angleterre qu'il ne connaît pas, Jack se construit une nouvelle vie à laquelle il tente de se tenir. Mais si l'anonymat est un répit, il est aussi une douloureuse contrainte puisque Jack ne peut révéler à ses nouveaux collègues ou amis, et à la fille dont il tombe amoureux, la vraie nature de son passé. Jusqu'au jour où, par hasard, Jack devient un héros local et que sa photo apparaît à la une des quotidiens...

Date de sortie : 25 Février 2009

Avec Andrew Garfield, Peter Mullan, Katie Lyons


Vu lundi comme prévu.
J'avais lu quasiment que des critiques positives avant d'aller voir le film, j'en attendais donc pas mal pour tout dire.
Et je suis sorti de la salle assez déçu, pas convaincu en tout cas.
Le scénario n'exploite pas du tout le thème qu'il évoque (la réinsertion de gens qui sortent de prisons après avoir commis un acte grave), elle ne fait que frôler les enjeux, par peur ou par fainéantise.
L'immersion fonctionne malgré tout grâce entre autres à un jeu d'acteur attachant signé Andrew Garfield. Son personnage fragile joue beaucoup sur l'ensemble du film et fait que ça se tient malgré tout.
Coté réalisation c'est soigné, propre mais le tout est surfait quand même.
Note : 6.5/10

0 commentaires: