Bill, ouvrier en fonderie, sa soeur Linda et sa petite amie Abby quittent Chicago pour le Texas où ils sont embauchés dans un grand domaine.
Avec Richard Gere, Brooke Adams, Sam Shepard
Date de sortie : 1979
Vu vendredi.
5 ans après son premier film Malick revient donc avec une histoire relativement banale à la base mais avec laquelle il va reussir a complétement imposé son style et sa classe.
Visuellement c' est un des plus beau film que j' ai vu, chaque plan est soigné à la perfection, "Les moissons du ciel" c' est un véritable tableau vivant, une recherche esthétique de tous les instants, une lumière et une photographie travaillé au maximum.
La fusion avec la nature est ici plus intense que dans son premier film, cette communion est spontané au vu des images, Malick est Malick, il se fait ici un nom, un style, un cinéma à lui tout seul simplement en 2 films !
L' histoire est quand à elle très touchante et traité avec beaucoup d' intelligence, on découvre des acteurs à l' époque quasiment inconnus comme Richard Gere ou Sam Shepard qui nous plonge dans une aventure humaine intense où les rapports humains sont complexes et déchirants à l' image de cette fin dramatique.
Une histoire d' amour sur fond social où les âmes se déchirent, où l' amour laisse place à la jalousie, où la solitude côtoie le mensonge, tourbillon émotionnel sensible dans un nature magnifiée.
Note : 8/10
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire