mardi 14 avril 2009

Frost/Nixon, l'heure de vérité de Ron Howard

Synopsis :

En 1977, l'interview télévisée de l'ancien Président Richard Nixon menée par David Frost a battu le record d'audience de toute l'histoire du petit écran américain pour un magazine d'actualités. Plus de 45 millions de personnes ont assisté à un fascinant affrontement verbal au fil de quatre soirées. Un duel entre deux hommes ayant tout à prouver, et dont un seul pouvait sortir vainqueur. Leur affrontement a révolutionné l'art de l'interview-confession, a changé le visage de la politique et a poussé l'ancien Président à faire un aveu qui a stupéfié le monde entier... à commencer sans doute par lui-même.

Avec Frank Langella, Michael Sheen, Sam Rockwell

Date de sortie : 01 Avril 2009


Vu hier.
Ron Howard dans ce qu'il fait du mieux, rien de transcendant finalement mais un film bien ficelé, soigné et abouti.
Le rythme est soutenu et les 2 heures de film ne se voit pas passer, le duo Langella/Sheen est impeccable sans oublier le reste du casting avec notamment un Sam Rockwell toujours très bon et une pétillante Rebecca Hall.
Ce qui est intéressant c'est que le personnage de Nixon n'est pas mis de coté, il n'est pas non plus diabolisé ce qui aurait pu être un erreur facile, non Ron Howard dresse un portrait nuancé et même attachant du président Américain.
Entre un Da vinci code foireux et Anges et démons qui s'annonce encore plus atroce Ron Howard se permet donc un film réussi et fort divertissant comme il sait si bien le faire.
Note : 7.5/10

0 commentaires: