vendredi 3 avril 2009

Halloween de Rob Zombie

Synopsis :

Un 31 octobre, à Haddonfield, Illinois, le soir de la fête des masques de Halloween... La vie du jeune Michael Myers, 10 ans, bascule.
Troublé par des pulsions morbides, moqué par ses camarades d'école parce que sa mère est strip-teaseuse, harcelé par son beau-père, tourmenté par les premiers émois sexuels de sa soeur aînée, il revêt un masque en latex et, dans un accès de folie, assassine la moitié de sa famille au couteau de cuisine.
A la suite de cette nuit de cauchemar, il est pris en charge par le Docteur Sam Loomis, un brillant pédopsychiatre, mais tue sauvagement une infirmière, précipitant le suicide de sa mère, désespérée.
Un 31 octobre, 17 ans plus tard. Toujours dissimulé derrière un masque et enfermé dans son mutisme, Michael s'échappe de la prison psychiatrique où il a grandi et recommence à semer des cadavres sur sa route.
Convaincu qu'il est une incarnation du mal à l'état pur, le Docteur Loomis part sur sa piste. Celle-ci mène directement à Haddonfield, là où se trouve toujours la petite soeur de Michael,
Laurie, seul membre de sa famille encore en vie.

Avec Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Brad Dourif

Date de sortie : 10 Octobre 2007


Vu mardi.
Ayant vu le Carpenter il y a peu j'en ai profité pour enchainer avec le remake.
Autant le dire tout de suite, je pense que l'on peut dire qu'avec ce troisième film Rob Zombie peut se vanter d'être un des piliers du cinéma actuel. Pourtant faire le remake de ce film tellement adulé et respecté depuis 30 ans été plus que casse gueule.
C'était sans compter le talent du vieux bougre qui s'approprie littéralement le film ! Sur la base du maître il livre un film gorgé de sang et impose son style sans complexe. Armée de son casting 3 étoiles habituel, Zombie choisi de ne pas bêtement reproduire Halloween plan par plan mais trace sa route tout en respectant l'original.
En gros ce que l'on perd en angoisse on le gagne en violence. Au final un slasher différent mais carrément réussi !
Note : 7.5/10

0 commentaires: