lundi 10 novembre 2008

Mensonges d'Etat de Ridley Scott

Synopsis :

Ancien journaliste blessé pendant la guerre en Irak, Roger Ferris est recruté par la CIA pour traquer un terroriste basé en Jordanie. Afin d'infiltrer son réseau, Ferris devra s'assurer le soutien du très roué vétéran de la CIA Ed Hoffman et du chef des renseignements jordaniens, peut-être trop serviable pour être honnête. Bien que ces deux là soient censés être ses alliés, Ferris s'interroge : jusqu'où peut-il leur faire confiance sans mettre toute son opération - et sa vie - en danger ?

Avec Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Mark Strong

Date de sortie : 05 Novembre 2008

Vu Jeudi.
Un bon thriller/géopolitique avec un Léonardo DiCaprio au sommet de sa forme, l'homme à pris de la carrure, son jeu s'amplifie de film en film et il devient vraiment charismatique avec le temps, plus je le vois plus j'accroche à son jeu (et pourtant j'étais pas fan au début).
Au délà de ça Scott soigne son film et nous gratifie d'une mise en scène nerveuse, le scénario est agréable à suivre et le tout est bien maitrisé.
Il manque malgré tout un p'tit je ne sais quoi, quelque chose de vraiment marquant pour que le film dépasse le "bon film" mais ca reste très correct.
Note : 7/10

0 commentaires: