mercredi 27 mai 2009

Looking for Eric de Ken Loach

Synopsis :

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...

Avec Steve Evets, Eric Cantona, Stephanie Bishop

Date de sortie : 27 Mai 2009


Vu hier en avant-première.
J'aime beaucoup Ken Loach, du moins pour le peu que j'ai vu de ses films mais là il m'a surpris ... dans le bon sens du terme !
Je ne m'attendais pas à rire autant, ceci dit c'est une comédie vous me direz ... oui mais c'est Ken Loach :p
Il faut bien avouer après avoir vu "looking for Eric" que le bougre maitrise la comédie comme un chef, mais ce qui est encore plus appréciable c'est qu'il a su intégrer à son film sa patte personnel, le coté film social, drame humain est bien insérer.
C'est donc très touchant, très drôle, amené de main de maitre par le réalisateur Anglais et interprété magistralement par l'attachant Steve Evets véritable révélation du film. Le duo qu'il forme avec Cantona réserve des moments de complicité malicieux.
Une comédie agréable, rafraichissante mais surtout très fine et intelligente.
Note : 7.5/10

0 commentaires: