vendredi 7 août 2009

Marching Band de Claude Miller

Synopsis :

2008 : Élection du 44ème Président des États-Unis. Au sein de l'université, les fanfares des campus - appelées les Marching Band - ont été plus qu'impliquées dans la campagne électorale. Particulièrement populaires aux États Unis, elles reflètent les valeurs de toutes les couches
de la société multiraciale américaine.
Elles offrent, au public qui en raffole, des parades euphorisantes, hautes en couleurs musicales et visuelles.Ce film porté par l'extraordinaire énergie de ces Marching Bands,dresse un portrait de la jeunesse américaine d'aujourd'hui et montre la position de ces étudiants en face d'une échéance politique qui va sans doute changer leur vie et avec elle,la face du monde.


Date de sortie : 05 Août 2009


Vu hier.
Le gros problème de Marching Band c'est que l'on a l'impression d'assister à quelque chose que l'on a déjà vu : L'espoir que l'Amérique avait mis dans l'élection d'Obama, cette envie de changement, toute la symbolique par rapport à la couleur de peau ect ... des choses vu mille fois ces derniers mois à la télévision ou autres.
Un documentaire plus ou moins intéressant mais qui parait inutile et bien trop long par rapport à ce qu'il nous apprend.
Note : 3.5/10

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ok, ben je voulais aller le voir, j'étais curieux... dommage qu'il ait l'air aussi décevant!..