lundi 17 décembre 2007

Herman Düne


Peut être le groupe que je préfère, un gros gros coup de coeur qui s' est déclaré il y a environ 1 an ...
C' était devant un film, les amitiés maléfiques (film moyen au passage), que j' ai découvert le premier morceau d' Herman Düne dont j' ignorait encore le nom à l' époque. Ca a été le coup de foudre, j' ai cherché quelques jours, j' ai parcourus les forums afin de savoir qui chantais, je n' avais ni le titre ni l' auteur mais malgré tout j' ai fini par trouver, celui qui chante "Had I Not Known" s' appelle Herman Düne !
Ni une ni deux je me suis renseigné sur le groupe et je me suis procuré l' album "Not on top", résultat un délice de tous les instants, j' été conquis !!! Quelques mois après je suis allé au concert qui m' a conforté dans mon choix, je n' attends qu' une chose c' est qu' ils repassent !!
Quelque chose d' assez unique émane de ses chansons, un mélange de mélancolie et de joie de vivre, une fraicheur et une simplicité exacerbée dans un rythme folk, on a déjà tous essuyés nos larmes à travers un sourire ben avec Herman Düne c' est un peu ça à chaque chanson.
Ce qui ne gache rien c' est que les personnages sont à l' image de leurs chansons, des gens simples, plein d' humilité, pas de prises de têtes, de chichi, de course à l' argent et à la reconnaissance, tout simplement quelque chose de naturel qu' ils ont envie de partager avec le public.
Pour vous faire une idée je peux vous conseillez les chansons suivantes : "This Will Never Happen", "I wish I could see you", "1 2 3 apple tree" entres autres ...
A écouter absolument !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

éffectivement un coup de coeur réciproque chaque chanson est un voyage dont on ne se lasse pas a revoir trés vite en concert!