mercredi 23 avril 2008

Indiana Jones : Les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg

Synopsis :

1936. Parti à la recherche d'une idole sacrée en pleine jungle péruvienne, l'aventurier Indiana Jones échappe de justesse à une embuscade tendue par son plus coriace adversaire : le Français René Belloq.
Revenu à la vie civile à son poste de professeur universitaire d'archéologie, il est mandaté par les services secrets et par son ami Marcus Brody, conservateur du National Museum de Washington, pour mettre la main sur le Médaillon de Râ, en possession de son ancienne amante Marion Ravenwood, désormais tenancière d'un bar au Tibet.
Cet artefact égyptien serait en effet un premier pas sur le chemin de l'Arche d'Alliance, celle-là même où Moïse conserva les Dix Commandements. Une pièce historique aux pouvoir inimaginables dont Hitler cherche à s'emparer...

Avec Harrison Ford, Karen Allen, Paul Freeman

Date de sortie : 16 Septembre 1981


Vu hier.
Je suis de la génération d' Indiana Jones est pourtant j' ai plus été élevé aux Goonies, Alien et compagnie ... Je suis presque sur d' avoir vu au moins un Indiana Jones une fois dans ma vie mais plus aucun souvenir, c' était donc maintenant ou jamais l' heure d' enchainer les trois au moment où le dernier né va pointer le bout de son nez.
Séance de rattrapage agréable, un film d' aventure bien mené par maître Spielberg décidément le roi des films populo-intelligent, il fait ici encore preuve d' un professionnalisme éclatant en mettant en scène un personnage charismatique qui reste encore aujourd' hui un des icône du 7ème art.
Harrison Ford campe un Indiana Jones cultivé, aventurier dans l' âme : il est jeune, il est beau, il est courageux et il est surtout embarqué dans un histoire d' arche en plein milieu de l' Égypte. Beaucoup d' humour également tout au long du film et même si certains SFX ont un peu mal vieillis on ne peut que se laisse bercer par le fabuleux thème de John Williams et les péripéties de notre héros.
Il ne me reste plus qu' a voir les 2 suites ...
Note : 7.5/10

0 commentaires: