jeudi 25 septembre 2008

Le silence de Lorna des frères Dardenne

Synopsis :

Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

Avec Arta Dobroshi, Jérémie Renier, Fabrizio Rongione

Date de sortie : 27 Août 2008

Vu la semaine dernière.
Deuxième film des frères Dardenne que je regarde après l'enfant (que je n'avais pas du tout aimé). J'voulais voir si il m'était possible d'accrocher à leurs films où si je pouvais définitivement arrêté :)
A moitié conquis on va dire, même si j'ai toujours du mal avec leur style froid et distant j'ai beaucoup plus accroché à cette histoire là. La jeune comédienne (Arta Dobroshi) aidant bien il faut dire ...
Le problème c'est que comme dit plus haut, leur mise en scène (et c'est tout à leur honneur) est très froide, sobre, presque trop même ce qui fait qu'on a tendance à ne pas rentrer totalement dans leur film. De trouver tout ça un peu monotone au final. Mais allez pour un deuxième essai c'est plutôt encourageant !
Note : 6.5/10

0 commentaires: