dimanche 8 novembre 2009

Le vilain d'Albert Dupontel

Synopsis :

Un braqueur de banques, le Vilain, revient après 20 ans d'absence se cacher chez sa mère Maniette. Elle est naïve et bigote, c'est la planque parfaite. Mais celle-ci découvre à cette occasion la vraie nature de son fils et décide de le remettre dans le " droit chemin ". S'ensuit un duel aussi burlesque qu'impitoyable entre mère et fils.

Avec Albert Dupontel, Catherine Frot, Bouli Lanners

Date de sortie cinéma : 25 novembre 2009

Vu mardi en avant-première.
Dupontel avait déjà perdu une partie de sa folie avec "Enfermés dehors" en 2006, il ne fait que confirmer sa baisse de régime dans "Le Vilain" ...
Plus prévisible, plus calibrer et surtout moins naturel, le dernier Dupontel se révèle au final malheureusement bien plus sage et conventionnel que le réalisateur présent sur place à bien voulu nous le dire.
Albert Dupontel se "Druckerise" en quelque sorte, du trash bien calculé pour faire frémir la ménagère de plus de 50 ans (j'exagère un peu j'avoue :p ) à l'image de Catherine Frot, coqueluche de son dernier métrage, qui devient en quelque sorte l'emblème de ce qu'est peut être entrain de devenir notre bon vieil Albert ...
En espérant un sursaut pour son prochain film car le monsieur vaut bien mieux que ça et il nous l'a déjà souvent prouvé.
Note : 5/10

0 commentaires: