jeudi 18 février 2010

Lovely Bones de Peter Jackson

Synopsis :

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci

Date de sortie cinéma : 10 février 2010


Vu mardi.
Le nouveau Peter Jackson est loin de faire l'unanimité, pourtant j'en suis ressorti personnellement conquis, car si le film n'est pas parfait il a ravivé en moi des sentiments profond et surtout, pour reprendre une phrase tirée de Mad movies, il m'a rappelé pourquoi un jour j'étais tombé amoureux du 7ème art.
Sa force ? L'impressionnante palette de sentiments retranscrit à l'écran, rappelant à certain moment "Heavenly Creatures". Je crois être passé par quasiment toutes les phases émotionnelles tout au long des 2h08 de film : L'amour, la haine, la joie, la peine, la peur, l'empathie ou encore le dégout. Lovely bones est avant tout en film qui se ressent, appuyé par une mise en scène poétique et un travail sonore remarquable, Peter Jackson signe un film qui joue avec les âmes et les sensations.
Que dire également de la jeune actrice Saoirse Ronan qui signe là une prestation impressionnante, apportant une réel pureté au métrage.
Mais au delà de toutes ses qualités on pourra lui reprocher des SFX foireux, une mise en image du paradis limite foireuse tant au niveau esthétique qu'au niveau du déroulement, car au final cela n'apporte pas grand chose...
Le bon signe c'est que depuis j'y repense tous les jours et qu'il vieilli bien dans ma tête Exclamation
Note : 7.5/10 (un quasi 8/10) Razz

0 commentaires: