dimanche 7 février 2010

Mr Nobody de Jaco van Dormael

Synopsis :

Un enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

Avec Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger

Date de sortie cinéma : 13 janvier 2010


Vu mardi.
Première déception de l'année avec Mr Nobody qui sur une idée de départ plus qu'intéressante s'enlise dans une mise en scène redondante et donc forcément lassante sur la durée.
La vie est faite de choix, tous ces choix engendre des conséquences qui parfois peuvent changer le cours de notre vie à jamais, voici le point de départ, un thème passionnant qui n'est pas sans rappeler l'effet papillon même si la comparaison ne tient pas dans la forme.
Car oui le gros défaut de Mr Nobody vient de la mise en scène répétitive et un poil prétentieuse quand même il faut bien l'avouer. Ajouter à cela une bande son génial mais entendu mille fois ailleurs et elle aussi ressasser pendant plus de deux heures ...
Coté bon point, car il y en a plus que ce que je veux bien le dire, il faudra retenir un casting solide et une émotion bien amené. Certaines scènes valent vraiment le coup d'oeil et le plus rageant c'est qu'on se dit qu'au final il manquait peut être pas grand chose mais que ses défauts empiètent terriblement sur ses qualités Sad
Note : 6/10

0 commentaires: