mercredi 19 mai 2010

L'arnacoeur de Pascal Chaumeil

Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier

Date de sortie cinéma : 17 mars 2010


Vu en mars.
Celui ci c'est un peu différent. La bande annonce ne m'avait pas du tout convaincu mais c'est les critiques encourageantes qui m'ont fait changer d'avis. J'ai même entendu "le renouveau de la comédie romantique" ...
Et bien malheureusement on en est pas là, l'arnacoeur fait partie des romances classiques mêlant humour et amour dans le même panier, sans étincelles et sans génie. Alors oui les 1h45 de film se passe sans prise de tête, Romain Duris faisant du Romain Duris, François Damien apportant les grosses touches d'humour comme il le fait si bien mais voilà tout est convenu depuis le départ, et si le film tient plus ou moins débout c'est peut être juste grace à sa bonne humeur.
Un bon film de lendemain de cuite en gros, sympa mais pas de quoi fouetter un chat ...
Note : 6/10

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ah là par contre, je suis moins d'accord avec toi... sans parler de révolution de la comédie romantique, j'ai trouvé Arnacoeur fait de façon très intelligente, et même s'il a quelques défauts, je ne serai pas aussi sévère ;)