samedi 21 juin 2008

3h10 tu Yuma de James Mangold

Synopsis :

Revenu blessé de la guerre de Sécession, Dan Evans a établi sa famille dans un ranch. La sécheresse a ravagé ses terres, décimé son troupeau et miné la considération que lui portent sa femme et ses enfants, en particulier son aîné Will, âgé de 14 ans. A la suite d'une attaque de diligence, le célèbre bandit Ben Wade passe par la ville de Bisbee où il est arrêté avec le concours fortuit de Evans. Recherché pour ses hold-up et ses meurtres répétés, Wade doit être convoyé vers Contention, à trois jours de cheval, pour embarquer sur un train à destination de Yuma, où se trouve le tribunal fédéral. Contre une prime qui peut sauver son ranch, Dan Evans s'engage dans l'escorte qui doit accompagner le dangereux criminel. Il est bientôt rejoint par son fils Will, fasciné par l'aura du tueur.
Tandis que son gang organise son évasion, Wade engage sur le chemin de Contention un bras de fer psychologique avec ses gardiens, usant à la fois de la peur qu'il leur inspire et de la séduction qu'il exerce sur eux...

Avec Russell Crowe, Christian Bale, Peter Fonda

Date de sortie : 26 Mars 2008

Vu hier.
Un western carré, maitrisé de a à z par James Mangold, sa réalisation est soignée et pas une seule faute de goût ne vient gâcher le plaisir.
La grande force du film vient du casting épatant, on connaissait le talent de l' énorme Christian Bale, on savait de quoi était capable Russel Crowe mais on était loin d' imaginer qu' ils se feraient presque voler la vedette par un Ben Foster plus charismatique que jamais !!
Le respect, la fierté, et l' honneur sont au coeur de cette histoire qui finit par toucher la où il faut, à l' image de ses fabuleux échanges de regards entre Bale et Crowe, un bon film, un bon western.
Note : 7.5/10

PS : Faut décidément que je me retape Copland qui m' avait pas franchement émoustiller ...

0 commentaires: