mercredi 11 juin 2008

Nadal survole Roland Garros ...

Roland Garros s' est achevé ce dimanche avec la victoire, pour la quatrième fois consécutif de Rafael Nadal.
Véritable monstre de la terre battue il n' a fait qu'une bouchée de l' incontestable numéro 1 mondial, Roger Federer. Une impression demeure, personne n' est à ce jour capable de déterré Nadal de sa tanière. Ce n' est pas le malheureux finaliste qui va nous dire le contraire (battu 6-1,6-3,6-0), l' espagnol à véritablement survolé le tournoi.
Aucun set de perdu, après Nastase et Borg, Nadal est le troisième joueur en 80 ans de Roland Garros à réalisé cet exploit. Ce qui m' amène à penser que nous sommes devant un des plus grand joueur de l' histoire du tennis, et qu'il a encore toute la vie devant soi à 22 ans à peine.
Le seul bémol étant qu'a mon avis il force, de part son jeu, énormément sur son corps, je pense souvent à Ronaldo en le voyant, joueur exceptionnel mais trop fort, trop tôt, trop jeune, trop vite. Je ne lui souhaite en aucun cas le même avenir mais je doute que tout ça tienne bien longtemps à se rythme infernal.
Néanmoins entre temps et même si Federer mériterai largement son tournoi, je ne boude pas le plaisir de voir un tel joueur, les médias le surnomme l' ogre de la terre battue ou encore le cannibale, moi je préfère le boucher :)

0 commentaires: