mardi 24 juin 2008

Speed racer des frères Wachowski

Synopsis :

Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier.
Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poigné d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course...
Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...

Avec Emile Hirsch, Christina Ricci, John Goodman

Date de sortie : 18 Juin 2008


Vu hier.
Et bien au final il est plus que sympa ce beau p'tit délire psychédélico-kitsh !!!
Après la trilogie Matrix les frères Wachowski était attendu au tournant, les fans attendaient des merveilles, les détracteurs la confirmation qu' ils avaient bien raisons. Les frangins prennent tout le monde à contre pied pour nous proposer un des films les plus jusqu'au boutiste des dernières années. Aucune concession dans Speed racer, le film avance dans sa bulle jusqu' à la fin ne se souciant guère du reste, peu importe que cela soit loufoque, décalé, peu accessible ni pour les enfants, ni pour Monsieur tout le monde, les deux compères font ce dont ils ont envie point barre.
Et c' est finalement grâce à ça que le film force le respect, il n' est pas dénué de défauts mais tellement attachant dans ses partis pris. Oui c' est un peu long, parfois confus dans la réalisation, pas spécialement fin dans son scénario, et alors ?? C' est du fun à 300 % pour tout ceux qui ont encore gardés une âme d' enfant.
Note : 7/10

0 commentaires: