vendredi 23 janvier 2009

Les insurgés d'Edward Zwick

Synopsis :

En 1941, les armées d'Hitler envahissent l'Europe. Leur implacable progression coûte la vie à des millions de juifs. Pour trois hommes, cette tragédie marque le début d'une guerre dans la guerre. Lorsque leur petit village d'Europe de l'Est est envahi, les frères Bielski se réfugient dans une profonde forêt qu'ils connaissent depuis leur enfance. Ils se contentent d'abord de survivre mais la rumeur de leur exploit se répand et d'autres les rejoignent, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, prêts à tout risquer pour rester vivants et libres. Peu à peu, les trois frères vont recueillir des centaines de pourchassés et contrecarrer les plans de leurs redoutables attaquants. Face à l'adversité, au nom de ceux qu'ils ont perdu, ils vont sauver plus d'un millier de vies...

Avec Daniel Craig, Jamie Bell, Liev Schreiber

Date de sortie : 14 Janvier 2009


Vu vendredi dernier.
Ayant vu Blood diamond il y a quelques jours j'étais encore bien imprégné du style Zwick. Et bien que dire mise à part qu'on retrouve le réalisateur académique et convenu dont ont à l'habitude.
J'en suis ressorti un peu avec les mêmes impressions que l'autre, une histoire de base intéressante, des acteurs corrects mais au final le conformisme est tel qu'on est presque énervé par le manque de surprise qu'impose le réalisateur.
Des violons à gauche et à droite, quelques longueurs mais "Les insurgés" reste agréable à voir.
Note : 6.5/10

0 commentaires: