samedi 3 janvier 2009

Louise-Michel de Gustave Kervern, Benoît Delépine

Synopsis :

Quelque part en Picardie, le patron d'une entreprise de cintres vide son usine dans la nuit pour la délocaliser. Le lendemain, les ouvrières se réunissent et mettent le peu d'argent de leurs indemnités dans un projet commun : faire buter le patron par un professionnel.

Date de sortie : 24 Décembre 2008

Avec Yolande Moreau, Bouli Lanners, Benoît Poelvoorde
Vu le 26 décembre.
Premier film des "Grolandais" que je regarde (et pourtant je suis fan mais je n'ai pas encore eu le temps de rattraper les deux autres) et première grosse poilade !!
C'est un mix entre Groland et Bernie c'est exactement ça !! Donc ça nous donne quelque chose de très irrévérencieux qui refuse le politiquement correct, c'est clairement engagé même si on se dit qu'au final on est là pour ce marrer un grand coup et pas forcement faire de la politique, c'est bien barré par moment, ça ose tout et n'importe quoi (mention spéciale à la cancéreuse), bref aucune concession de la part des deux loustics !!
Le rythme est lent mais le film se suit avec grand plaisir notamment grâce au couple improbable que forme Yolande Moreau et Bouli Lanners qui enchainent des séquences dont certaines sont déjà cultes.
Un brulot humoristique qui fait du bien surtout par les temps qui courent Wink
Note : 7.5/10

0 commentaires: