lundi 29 juin 2009

Lascars de Albert Pereira Lazaro et Emmanuel Klotz

Synopsis :

Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...

Date de sortie : 17 Juin 2009


Vu la semaine dernière.
Je connaissais juste un peu la série, j'avais un peu peur que cela ne tienne pas sur la longueur mais je me suis complètement trompé.
Lascars c'est juste 1h30 de rires, sans fautes, sans temps morts mais avec un scénario fluide, des idées en veux tu en voilà et des scènes immédiatement cultes !
Les personnages sont bien travaillés, entre clichés et auto-dérision qui fait plaisir à voir. Bon point également du coté de la bande son (comme exemple le titre de De la soul, juste énorme !)
Sans être un chef d'oeuvre, Lascars s'impose comme le film de ce début d'été, drôle, divertissant et mine de rien carrément réussi !
Note : 7.5/10

0 commentaires: