jeudi 11 juin 2009

Ne te retourne pas de Marina De Van

Synopsis :

Jeanne, plongée dans l'écriture d'un premier roman, constate des changements mystérieux autour d'elle et voit son corps se transformer... Son entourage ne semble pas s'en apercevoir.
Troublée, elle découvre chez sa mère une photographie qui la met sur la trace d'une femme, en Italie. Jeanne, désormais transformée, y trouvera la clef d'un étrange passé...

Avec Sophie Marceau, Monica Bellucci, Brigitte Catillon

Date de sortie : 03 Juin 2009


Vu mardi.
Le premier film de Marina De Van m'avait pour le moins marqué, en effet "Dans ma peau" reste l'une de mes grosses claques de ces dernières années.
Malheureusement son deuxième film est bien moins réussi, la mise en scène est un peu trop froide, la mise en place du scénario est un peu longuette et lorsque l'ensemble se déroule on a l'impression que la réalisatrice se prend un peu les pieds dans le tapis. Projet ambitieux mais pas très maitrisé, "Ne te retourne pas" laisse un goût inachevé au fond de la gorge.
Coté actice, Sophie Marceau ne m'a pas convaincu plus que ça ... mais est rattrapé par une Monica Bellucci plus juste (un rôle moins difficile aussi cela dit).
Bref un peu déçu mais je pense que la jeune réalisatrice à encore des ressource et un univers à suivre Wink
Note : 5/10

0 commentaires: