jeudi 10 juin 2010

Dragons de Chris Sanders, Dean Deblois

Synopsis :

L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Date de sortie cinéma : 31 mars 2010


Vu hier.
Pas fan de Dreamworks en général, j'ai plus ou moins été poussé par les critiques positives que j'ai pu lire ici et là ...
Au final c'est probablement mon Dreamworks préféré même si pour moi la comparaison avec les studios Pixar ne fait pas longtemps .... (oui je sais je suis un boulet qui revient toujours à ça :p)
N'empêche qu'il faut bien avouer que si Dragons est un film agréable, beau et drôle (1 fois sur 2), on reste bien en déca de la finesse d'un Wall-E ou d'un Monstres et Cie par exemple ...
A partir de là le film est bon mais jamais surprenant, l'ensemble se déroule avec un humour souvent banal, le scénario est prévisible avec toujours ce même schéma : Petit enfant naïf et sympa qui deviendra au final le héros du film, lui même embête par des gros méchants reconnaissable à leur look et à leur phrasé ... Quelques grosses ficelles, de belles images et emballé c'est pesé !!
Reste comme dit un film très divertissant, une fin assez osé elle par contre mais pas un chef d'oeuvre incontournable.
Note : 7/10

0 commentaires: