jeudi 10 juin 2010

Femmes du Caire de Yousry Nasrallah

Synopsis :

Le Caire, de nos jours.
Hebba et Karim forment un couple de journalistes à succès, jeunes, riches et beaux. Hebba anime un talk-show politique, mais sa pugnacité anti-gouvernementale met en danger la promotion qu’attend son mari. Il lui met la pression ; elle promet de mettre un peu d’eau dans son vin. Son émission troque alors la politique pour des faits divers féminins. Le succès est immédiat : Hebba passionne des millions de spectateurs avec des histoires vraies, pleines de surprises, de violences, de rebondissements, les emmenant des bas-fonds du Caire à la jet-set, impliquant des membres du gouvernement, dans un tourbillon de sensualité et d'inventivité romanesque.
Mais où s'arrête la politique, où commence la question de la condition féminine ? Hebba se retrouve très vite en terrain miné fait d'abus, de tromperies religieuses, sexuelles et... politiques.
De conteuse, Hebba devient elle-même une histoire.

Avec Mona Zaki, Mahmoud Hemida, Hassan El Raddad

Date de sortie cinéma : 5 mai 2010


Vu fin mai.
Histoire intéressante sur les femmes d'Égypte, leur place dans la société, les rapports hommes/femmes en particulier. Les personnages sont bien travaillés et les acteurs dévoilent habillement leur jeu au fur et à mesure.
Quelques longueurs ici et là mais rien de bien dramatique, une scène finale un poil too-much ... et surtout sur-joué mais cela est peut être voulu ;)
Dans tout les cas un film à voir, tant pour le fond que pour la forme.
Note : 7/10

0 commentaires: