jeudi 8 mai 2008

Indiana Jones et le temple maudit de Steven Spielberg

Synopsis :

L'achéologue aventurier Indiana Jones est de retour. Il poursuit une terrible secte qui a dérobé un joyau sacré dôté de pouvoirs fabuleux. Une chanteuse de cabaret et un époustouflant gamin l'aideront a affronter les dangers les plus insensés.

Avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Jonathan Ke Quan

Date de sortie : 12 Septembre 1984


Vu mardi.
Suite de mon rattrapage indianajonesque ce mardi avec le deuxième volet, le moins aimé d' après ce que j' ai pu lire ici et là. Et bien tout honnêtement je crois que j' ai préféré ce deuxième opus, bien plus rythmé, bien plus mystique, plus noir ou encore plus envolé à l' image de cette introduction fun et tendu.
Harisson Ford tient son célèbre personnage avec charisme, mais c' est surtout le petit demi-lune qui tire son épingle du jeu (qui se rapproche pas mal du rôle de Data dans les goonies), Kate Capshaw quand à elle est peut être le point faible du film.
Du vrai film d' aventure divertissant.
Il ne me reste maintenant plus que le dernier et je serai près pour le 4 !!
Note : 8/10

1 commentaires:

Anonyme a dit…

A part les "gâteaux secs" du professeur Jones et le fait que ce soit celui que j'avais le moins aimé des trois, je ne me souviens pas de grand chose. Il faudrait que je le revois...