vendredi 16 mai 2008

Le festival de Canal !


Honteux et pitoyable sont les deux premiers mots qui me viennent à la bouche lorsque je repense à ce que j' ai vu les deux derniers jours sur Canal +.
Le seul festival cinéma diffusé à la télé ne dure malheureusement que 10 jours, Canal plus en est le représentant officiel depuis plusieurs années maintenant, bien médiocre d' habitude l' équipe de Cannes à pourtant à mon sens battu tous les records cette année ....
Quelle médiocrité !!! L' émission de Denisot qui se dégrade de jour en jour depuis plusieurs mois à définitivement tranché hier soir ....
Entre le pseudo-journaliste cinéma qu' est Laurent Weil, les questions peoples d' Ariane Massenet, les formidables soi-disant critiques de journaux tel que Elle, Les inroks, Libération, Nice matin ... sans oublier l' embougeoisé crispé Monsieur Michel Denisot !!!

Vous remarquerez sans doute en regardant l' émission que les invités sont au même niveau que les présentateurs c' est toujours ça de gagner .... pour hier soir ca nous donne, un Jean-Claude Van Damne qui arrive lunettes noires entourés de gardes du corps qui en font de tonnes, une Eva Longoria qui appelle un non moins intellectuel Tony Parker au téléphone, un Gad Elmaleh qui essaye tant bien que mal de se recrée un personnage (Coco) comme il l' avait fait à l' époque avec Chouchou, malheureusement pour lui c' était déjà limite avec Chouchou alors avec Coco c' est carrément pas drôle ... et pour clôturer le tout, le grand, le cultissime, l' énorme Dj, David Guetta fameux représentant de la jet set décérébrée.
Cannes à ses défauts, ses détracteurs, mais ne mérite surement pas ça, la télé non plus ne mérite pas ça, le phénomène TF1 gagne même Canal plus depuis plusieurs années maintenant, Denisot en est l' exemple type, l' une des rares chaîne qui restait encore regardable est entrain de sombrer dans le néant et de suivre la vague de la médiocrité.

0 commentaires: