mercredi 20 août 2008

Le Maroc avec un grand M

De retour du Maroc !!
Que dire ?? Tellement de choses et si peu à la fois. Un voyage inoubliable où l'on a touché du doigt ce qu'on était venu chercher :
"Des paysages somptueux et de très belles rencontres"
Voilà ce qui pourrait tout simplement résumé les 12 jours au Maroc, pays envoutant, diversifié et très attachant.
Le chois du mode de voyage et l'état d'esprit dans lequel nous sommes partis nous a permis de rentrer un maximum dans le pays et de rencontrer des gens simples et chaleureux, pour la plupart extraordinaires !
Jamais je n'oublierai ces giboulées en traversant le tizi-n-tichka, jamais je n'oublierai Omar et Mohamed, deux berbères au grand coeur, jamais je n'oublierai cette nuit dans le désert avec le ciel et les dunes comme seul horizon, jamais je n'oublierai les magnifiques gorges de Dadès et cette soirée avec Hassan, le patron de l'hôtel et cette dizaine de voyageurs dans une ambiance bon enfant, jamais je n'oublierai Saïd qui nous à balader 2 jours de suite dans Taroudant pour nous faire découvrir sa ville, jamais je n'oublierai la simplicité et la répartie de Catherine et Seb, jamais je n'oublierai la fraicheur et le charme d'Essaouira tout comme je n'oublierai jamais la folie trépidante de la place Jemaâ el fna de Marrakech ...
Et ce n'est pas les quelques vendeurs un peu insistants, ni même les quelques cons que j'ai pu rencontrer qui m'enlèveront ça de la tête, le Maroc est un pays magique !!
Merci à Jeano et Marc pour leur état d'esprit !!

1 commentaires:

johnb a dit…

Un pays de réve, des gens plus que chalereux, et surtout de trés bon copains.

La recette d'un voyage inoubliable!