vendredi 1 août 2008

Wall-E de Andrew Stanton

Synopsis :

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Date de sortie : 30 Juillet 2008

Vu hier.
Vu après le Dreamworks, et bien les enfants pour ceux qui ne le savaient pas encore Pixar à bien 10 ans d'avance sur son "concurrent" !! Quelle classe, quelle maitrise, quelle beauté, quelle difficulté rechercher à travers le scénario !! Tout simplement le meilleur Pixar avec "les indestructibles" (de ce que j'ai vu du moins), ici l'humain en prend pour son grade, l'homme futur est inculte, obèse, dirigé par la société de consommation, individualiste et j'en passe, triste vision du futur même si la fin laisse une lueur d'espoir, pessimiste également l'avenir de la terre totalement dévastée par la pollution.
Mais malgré ces attaques sociales et écologiques Wall-E n'oublie pas d'être drôle et surtout très touchant à travers son histoire d'amour avec Eve. Les plus sensibles y verseront surement une larme tant leur histoire est attachante.
Pessimiste, engagé, touchant, original, drôle, étonnant, voilà le cocktail détonnant et le pari fou qu'a réussi Pixar car soyons réaliste qui oserait miser sur une histoire d'amour entre deux robots plantés sur la terre dévastée avec comme toile de fond l'homme et l'écologie ??? Ils sont pas nombreux j'peux vous le dire !!
Note : 8.5/10

0 commentaires: