vendredi 1 août 2008

Nowhere de Gregg Araki

Synopsis :

L'histoire d'un voyage en apnée dans la journée banale d'un adolescent de Los Angeles âgé de dix-huit ans, Dark Smith, hanté par la fin du monde et la quête de l'amour pur.

Avec James Duval, Debi Mazar, Rachel True

Date de sortie : 17 Septembre 1997

Vu mercredi.
J'ai tout de suite pensé à Larry Clark en voyant ce film, je pense que les fans ne peuvent qu'apprécier ce film, de mon coté Larry Clark et moi on a jamais été trop copain, de ce que j'ai vu de sa filmo j'ai toujours trouvé le bonhomme très vulgaire dans son propos ....
Ici on reprend les mêmes thématiques, les ados, la drogue, le sexe, la violence et les suicides, bref rien de mal en soi mais traité avec tellement de grossièreté, et même si par moments (quand les ados se livre un peu) le film en devient presque touchant on ne peut que trouver l'ensemble too much ... M'enfin c'est mon avis ;)
Au délà de ça l'esthétique est original et coloré, certaines scènes et quelques acteurs valent le détour mais je n'accroche définitivement pas à l'approche de Gregg Araki.
Note : 4/10

0 commentaires: