mercredi 27 août 2008

L'empreinte de l'ange de Safy Nebbou

Synopsis :

Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant.
En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille.
Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé six ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer...

Avec Catherine Frot, Sandrine Bonnaire, Wladimir Yordanoff

Date de sortie : 13 Août 2008

Vu Lundi.
J'avais lu beaucoup de bonnes critiques, j'avais bien aimé le dernier film de Nebbou mais non la vraiment y'a rien a faire .... Du téléfilm bien pensant, juste dérangeant comme il faut pour révolter mamie mais rien de plus, un simple divertissement du soir sur France 3, alors la recette est simple on prend une flopée d'acteurs et d'actrices bien connu du service public pour pas effrayer mamie, on prend une intrigue faussement sombre pour que mamie soit outrée et le raconte à toutes ses copines le lendemain, on film le tout de façon banal pour pas perturber mamie et le tour est joué !!
Alors en gros ca donne un film plat, aucune ambiance, rien ne traverse de l'écran, tout se devine 30 minutes avant, les acteurs n'y sont pas (Bonnaire en tête), le scénario est à dormir debout et pourtant on aimerait bien l'aimé se petit film bien pensant parce qu'au fond il est pas bien méchant mais il est juste plat dans tous les domaines ...
Note : 2.5/10

0 commentaires: