lundi 14 janvier 2008

30 jours de nuit de David Slade

Synopsis :

Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...

Avec Josh Hartnett, Melissa George, Danny Huston

Date de sortie : 09 Janvier 2008

Vu jeudi.
Les fans de série B peuvent se lever, 30 jours de nuit est pour eux !!! Alors non le genre n' est pas révolutionné mais ce petit film ajoute sa pierre à un édifice laissé un peu dans l' oublie par moment. C' est de loin pas parfait mais faut bien avouer que le plaisir est là, l' essentiel est donc préservé.
Bonne surprise donc pour ce moment horrifique qui mets en place des vampires au look simple mais terriblement efficasse. La tension est palpable, le scénario se tient et se suit agréablement. Un de gros défaut du film vient du faite que l' histoire est censé se dérouler sur 30 jours et jamais on ne ressent ça, c' est très mal gerer.
Coté casting on regrettera encore une fois le manque de carisme de Josh Hartnett ...
La fin est également un peu gaché mais rien de bien grave, le film se tient et détend, si on cherche le film de genre sympa et qu' on ne veut pas chipoter on fonce !!!
Note : 7/10

0 commentaires: