jeudi 31 janvier 2008

Dieudonné : Le divorce de Patrick


Ayé, j' ai enfin vu un spectacle de Dieudonné !!!
C' est un personnage auquel je me suis pas mal interressé suite à "l' affaire Fogiel" à l' époque, j' avais pas mal fouillé dans son passé, dans ses convictions et ses discours pour me faire un avis non médiatisé du bonhomme (un avis que je ne vais pas exprimer mais pourquoi pas dans un autrre article). Mais finalement le seul truc que je n' avais pas vu de lui c' était ses spectacles, chose résolu Mardi.
Le divorce de Patrick est inégal je trouve pour tout dire, desfois hillarant, desfois un peu lourd, Dieudonné navigue entre ces deux axes continuellement.
En tout cas Dieudonné caricature bien la nature humaine et le beauf de service, un humour engagé très souvent, engagé contre les cons en général et leurs attitudes, facile me direz-vous, ben apparement pas tant que ça car il y a peu d' humoriste qui ose encore critiquer les gens de tous bords, de toutes religions et de toutes ethnies.
Au final je suis content d' un avoir vu un au moins, histoire de peaufiné l' image que je me fait de lui, j' en regarderai surement d' autre mais je ne suis pas totalement conquis pour autant par la qualité d' humoriste.

0 commentaires: