vendredi 18 janvier 2008

Death sentance de James Wan

Synopsis :

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?

Avec Kevin Bacon, Aisha Tyler, Kelly Preston

Date de sortie : 16 Janvier 200


Vu hier.
Pas trop chaud au départ me suis dit attends, il y a Kevin Bacon, c' est le réalisateur du premier Saw (bien que surestimé je trouve) et en plus les critiques sont corrects, vas y quand même ... Quelle erreur !!!
Je n' aime pas être méchant, mes critiques le sont rarement car j' estime qu' il y a toujours du travaille a respecter, de plus j' évite en général les navets ca facilite le travail mais la non je suis désolé mais ca fait longtemps que je n' avais pas vu un film aussi mauvais.
L' idéologie est douteuse voir gerbante par moment (l' eternel vengeance, la violence gratuite, les jeunes qui ne sont jamais inquiétés ect ...) les clichés sont barbants (gros caïdes tatoués, repaire moisi, la famille modèle ...), le scénario ... euh il y a un scénario ?? Les dialogues sont d' un naze abyssales, les acteurs plus mauvais les uns que les autres, même Kevin Bacon est risible !!! La scène où il sort de l' hopital avec le bandeau sur la tête et le visage crispé restera dans les annales du nanar !!! Nan sans rigoler on dirait un gamin de 15 ans qui a fait le film, il n' y a aucune maturité sa mise en scène (c' était déjà le défaut de Saw), on sent bien qu' après l' audace d' un premier film et un scénario relativezment correct il n' y a plus grand chose à sauver.
Il ne reste à sauver d' après moi que quelques rares instants de tension où la mise en scène se surpasse pendant quelques secondes, bien trop bref pour sortir la tête de l' eau.
Allez une petite réplique pour finir : "regarde toi, on dirai l'un des notres" :)))
Note : 1.5/10

0 commentaires: