mardi 12 février 2008

Faites entrer l' accusé

Une de mes émissions favorite, et surtout une des seules que je regarde encore .... Oui parce que la télé et moi plus ça va moins ça va ...
Faites entrer l' accusé existe depuis maintenant déjà 7 années mais que les amoureux se régalent car 2008 sera la dernière, Christophe Hondelatte l' a annoncé, il passe à autre chose laissant de coté son émission fétiche. Faites entrer l' accusé restera donc en suspend car il l'a dit, pas question de faire un trait dessus mais juste de voir un peu autre chose en attendant qui c' est un jour de reprendre les reines du programme.
Pour ma part je les aient tous vu, au début sur France 2 puis j'ai rattraper la plupart sur le net suite au changement d' horaire effectuer par la chaine.
Fasciner depuis tout petit par les sérials killers en général je me suis régalé au travers des portaits effectués par Hondelatte et sa mise en scène obscure. Certains diront qu' il en fait trop, personnellement je trouve qu' il est justement toujours à la limite, qu' il arrive a crée un ambiance sombre et machiavélique à ses reportages tout en évitant le piège du surjouage. Il n' en est parfois pas loin je l' avoue mais il reste toujours du bon coté de la barrière, lui le personnage ambigüe de la télé française, souvent décrié il reste fidèle à lui même ce qui lui a sans doute valut certaines réflexion lors de son cours passage au journal de 13h00 ...
Faites entré l' accusé est bientôt fini, le temps encore pour moi de faire un ptit clin d' oeil à cette émission que j' affectionne particulièrement.
Parmis ceux à ne pas louper je conseillerai :

Simone Weber - La "diabolique" de Nancy : L' histoire d' une vieille dame très perverse qui est à l' origine d' au moins un meurtre terrible ... celui de son mari.

L'assassinat du petit Grégory : Une affaire complexe où les médias on fait monter la sauce sans qu' on sache encore aujourd' hui les conditions de cette terrible mort.

Christian Ranucci - L'énigme du pull-over rouge : Affaire délicate et condamnation controversé ...

Thierry Paulin - Le tueur de vieilles dames : Beaucoup de meurtres pour finalement pas grand chose, des personnes âgés sans défense ...

Les Frères Jourdain - Meurtre au carnaval : Deux frères monstrueux dans un carnaval ... Tétanisant ...

Jean-Claude Romand - Le menteur : LE MENTEUR, celui qui s' est monté une autre vie et que tout le monde a cru !

Les amants maudits : Encore une histoire de mensonge et non des moindres, celle d' une femme qui a maniuplé un médecin pour tuer son mari.

Jocelyne Bourdin et Marc Fasquel - Le couple pervers : Un couple viscérale pour une histoire morbide d' une dérive en union ...

Sylvie Reviriego - Tueuse sur ordonnance : Un des crimes les plus horrible, le sang froid et la façon dont est effectué le meutre est à glacer le sang.

Voilà on peut encore rajouter les très connus Marc Dutroux, Pierre Bodein (surtout par chez nous), Francis Heaulme ou encore Guy Georges ...

0 commentaires: