lundi 18 février 2008

Juno de Jason Reitman

Synopsis :

Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux.
Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...

Avec Ellen Page, Michael Cera, Jennifer Garner

Date de sortie : 06 Février 2008

Vu vendredi.
Il y a eu Sideways, il y a eu Little miss sunshine, il y a maintenant Juno, petite perle annuelle du cinéma indépendant Américain. En effet le deuxième film de Jason Reitman s' inscrit immédiatement dans la lignée de ce que la comédie outre-atlantique a su nous livrer de mieux les dernières années.
On reprend donc tous les superlatifs attitrés aux précédents films pour les collés ici ce qui nous donne en gros :
Drôle, léger, attachant, intelligent, fin, irrésistible, sensible, énergique ect ....
On retrouve également le même soin apporté aux dialogues, aux situations que traverse l' étonnante et jeune Ellen Page, certains pourront néanmoins regretter quelques punchlines un peu forcés mais devant tant de talent et de justesse tout ça se dissipe assez vite.
Le personnage de Juno est très attachant et ce notamment grâce à la prestation éblouhissante d' Ellen page !!! Les seconds rôles sont moins mis en avant mais s' en sortent tous bien à l' image du papa attachant J.K. Simmons.
La Bo accompagne l' aventure d' un ton léger-amer et mélancolique qui colle parfaitement au propos (Moldy Peaches rulezzz) !!
Bref c' est que du bonheur, de la vrai comédie selon moi, qui prouve qu' on peut rire sans oublier d' être sensible et brillant.
Note : 8/10

0 commentaires: