mardi 19 février 2008

Steak de Quentin Dupieux

Synopsis :

En 2016, la mode et les critères de beauté ont beaucoup changé. Une nouvelle tendance fait des ravages chez les jeunes : le lifting du visage. Georges, un jeune diplômé récemment lifté, profite des vacances d'été pour s'intégrer aux "Chivers", une bande de caïds liftés à l'extrême. Blaise, un loser rejeté et ex ami d'enfance de Georges, aimerait lui aussi faire parti de la bande...

Avec Eric Judor, Ramzy Bedia, Sébastien Tellier

Date de sortie : 20 Juin 2007

Vu hier.
J' avais hésité à le voir en salle, mais il m' avait trop déçu, entre double zéro et les daltons il faut bien avouer qu' ils ont tout fait pour que je décroche, moi pourtant grand fan du premier spectacle et de leur tour montparnasse infernal !!
J' ai malgré tout craqué, j' ai regardé leur dernier film, Steak.
Qu' on élimine de suite les interrogations, non le titre Steak n' a rien à voir avec le film, le film n' a d' ailleurs rien à voir avec rien !! Un véritable ovni cinématographique, totalement décalé MAIS assumé du début à la fin !! C' est d' ailleurs la que le film force le respect, dans ce parti pris que prend le réalisateur, le non-sens, la non-comédie.
Bref ici il sera très dur de vous faire rire si vous ne vous plongez pas intégralement dans cette univers complètement décalé ou règne la musique électro, la chirurgie esthétique, les 4x4, les fringues et les jeu de dés, alors oui ça peux paraitre bizarre, et oui clairement ça l' est !! Mais c' est le but de cette non comédie bien barré mais bien maitrisé il faut bien l' avouer car la réalisation est soignée comme rarement dans une comédie et on ne peut que saluer le courage de sortir un film pareil, rien que pour ça bravo !!
On regrettera néanmoins quelques longueurs mais on ne loupera pas le clin d' œil à Orange mécanique ;)
Note : 6/10

0 commentaires: